L'ARCHITECTE Frédéric Martin

Après avoir rencontré quelques architectes de la région, nous n’étions pas satisfaits… Leurs visions du projet nous semblaient trop basiques. Ils se focalisaient sur notre budget et pas sur la créativité ! De plus aucun n’était en mesure de nous présenter des réalisations du même type…

 

C’est au hasard d’une de mes nombreuses balades sur la toile que j’ai découvert www.architectes-france.com Ce site nous a permis de trouver l’architecte qui a su s’adapter à notre demande : Fréderic MARTIN


Nous sommes début janvier, lorsque je me décide à contacter via le formulaire  l’architecte Frédéric MARTIN installé à Bordeaux. La réponse est rapide, conforme à la présentation et il se déplace à St Eloy les Mines (63)… Face à cette réactivité, je suis agréablement surprise. Notre première rencontre a lieu à ses bureaux le 19 janvier 2008 : il m’écoute… répond à mes demandes…, me présente des réalisations et des projets… Le professionnel déborde de créativité et s’impose aucune limite dans ce domaine…  Mon budget ne me permet pas de partir dans des délires… Dommage ! Car je crois que j’ai déniché l’homme de l’art. Si je gagne au loto, je reviendrais le voir !!! En attendant, j’ai la minoterie à transformer en habitation, c’est déjà pas mal.

 

08 février 2008 : F.MARTIN se déplace à St Eloy. Il procède à l’état des lieux et au relevé de l’existant. Fait un point avec nous sur nos attentes. Elles sont nombreuses… Attention, on va manquer de place ! On établira donc des priorités.

 

18 février 2008 : F. MARTIN nous présente l’esquisse du projet. Nous sommes emballés et conquis.

 

29 février 2008 : Le projet est terminé sur le papier (esquisse, plans et perspectives 3D).

 

06 mars 2008 : Nous sommes en pleine réflexion… Nous, nous interrogeons sur d’éventuelles modifications et le positionnement de la cheminée demeure pour nous un vrai casse tête.


18 mars 2008 : F. MARTIN possède tous les éléments lui permettant de déposer le dossier P.C
 
 

26 mars 2008 : Notre dossier "Demande de Permis de Construire" est enregistré à la Mairie de Saint Eloy les Mines.

Notre Permis de Construire a été accordé par Arrêté du 17 mai 2008, nous en avons eu connaissance le 23 mai (réception courrier). 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :